Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...
Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...
Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...
Une quête de la stabilité et de l'harmonie entre racines d'arbres et cimes. Une réflexion sur la relation à la terre et à la nature, à soi même et à l'autre. Un spectacle fait d'images comme celles de forêts d'eucalyptus maltraités des exploitations de...
De la caresse au coup, toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique] se veut une exploration ludique des différents modes de toucher, et des relations qu’ils impliquent entre deux protagonistes (ou plus). Hors de tout contexte...
Jouer en intérieur ou extérieur, cette petite forme virevoltante allie légèreté et virtuosité sur fond de musique rock. Elle peut se jouer deux fois dans la même journée du moment que le sol soit plat (8mX8m suffisent)… Goudron, champs, béton, parvis,...
« Comment la danse peut-elle surgir dans nos espaces publics ? Que partage-t-on dans la danse ? Nous nous sommes mis-es en quête de ce qui nous fait danser, nous tous-tes, seul-es, ensemble, dans la rue. En vue d’une aventure physique et collective....